Netflix étend son offre de jeux vidéo en Europe. Bientôt en Belgique ?

Après un lancement timide au mois d’août en Pologne uniquement, l’offre gaming de Netflix débarque sur deux nouveaux marchés européens. Le début d’un déploiement plus global ?

Cela ne fait que quelques mois que Netflix s’est officiellement lancé sur le marché du gaming, avec une offre exclusivement mobile. Une entrée en matière plutôt légère qui devrait malgré tout être les prémisses de quelque chose de plus grand. Le service de streaming souhaite en effet développer son offre à l’internationale, mais aussi, et surtout proposer un véritable de service de jeux vidéo – et pas que mobiles.

Et pour commencer son expansion, Netflix a choisi l’Espagne et l’Italie. Pour les « vrais » jeux, il faudra encore patienter.

Pour l’heure, l’offre gaming de Netflix – incluse sans frais supplémentaires dans les abonnements – est loin d’être à la mesure de son catalogue de films, séries et documentaires. On ne trouve en effet que 5 titres à l’heure actuelle, dont certains titres promotionnels déjà datés ; Shooting Hoops, Card Blast, Teeter Up, Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3. C’est déjà 3 de plus qu’à son lancement en Pologne. Ça s’étoffe.

On notera tout de même qu’il faudra impérativement installer les jeux sur son smartphone – uniquement Android, pour le moment – pour y jouer, bien que les utilisateurs puissent les lancer depuis l’application Netflix. On note également que le service de streaming a modifié l’intégration de cette section sur son app, la rendant plus visible dans son catalogue.

« Nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de notre expérience de jeu », rappelle la société sur Twitter. Pour l’instant, difficile de savoir quelle stratégie Netflix va mettre en place pour développer son offre, mais le service devrait logiquement timidement déployer son offre dans d’autres pays au cours des prochains mois et enrichir son catalogue de jeux en parallèle.

Quant à savoir quand la section gaming de Netflix arrivera en Belgique, difficile à dire. Il faudra certainement être patient. Le marché belge est rarement dans les premiers à profiter d’un nouveau service.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20