‘Ne vendez pas vos actions Tesla, elles valent encore plus que prévu’ : Elon Musk pourrait devenir le tout premier billionnaire

Elon Musk pourrait bien devenir le premier billiardaire de l’Histoire – Isopix

En dépassant Jeff Bezos, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde. Sa fortune est estimée par Bloomberg à 188,5 milliards dollars. Sa folle ascension va plus que probablement se poursuivre dans les prochaines années. Jusqu’à faire de lui le premier billionnaire de l’Histoire?

Chamath Palihapitiya, PDG de la société de capital-risque Social Capital, a établi d’incroyables prévisions pour l’avenir de Tesla et, de facto, d’Elon Musk.

Dans une interview accordée à CNBC, l’investisseur a expliqué que l’action de Tesla vaudrait en réalité trois fois plus que sa valeur actuelle. Ce jeudi, elle a déjà franchi la barre des 800 dollars.

Tesla va poursuivre son envol

Palihapitiya qualifie Tesla ‘d’entreprise d’énergie distribuée’. ‘Elon Musk cherche un moyen d’exploiter l’énergie, de la stocker et de l’utiliser pour aider les gens à être productifs et à lutter contre le changement climatique’, a-t-il expliqué. Pour lui, la fortune de ces personnes est amenée à exploser dans un futur proche.

‘J’ai tweeté il y a quelque temps que je pensais que le premier billionnaire du monde serait une personne luttant contre le changement climatique’, a expliqué Palihapitiya. ‘Ce pourrait très bien être Elon. Mais si ce n’est pas lui, ce sera quelqu’un comme lui. […] Fournir une énergie propre, permettre au monde d’être durable, est une chose incroyablement importante qui sera récompensée par les marchés et les particuliers.’

Si Palihapitiya se montre si optimiste, c’est aussi car il estime le secteur des fournisseurs de l’énergie est mûr pour accueillir cette ‘grande perturbation’. Pour lui, il y a ‘des billions de dollars d’obligations, de CAPEX et de valeurs dans l’infrastructure de production d’énergie’. Lorsque ceux-ci seront exploités, Tesla doublera et triplera à nouveau, a-t-il déclaré.

RBC Capitals s’est trompé

L’interview de Palihapitiya est survenue peu après que la banque d’investissement RBC Capitals Markets a relevé son conseil sur Tesla de ‘sous-performance’ à ‘performance sectorielle’ et a plus que doublé son objectif de cours pour l’action de 339 dollars à 700 dollars.

‘On ne peut pas le dire autrement: nous nous sommes complètement trompés sur l’action de TSLA’, a déclaré RBC dans une note.

Conclusion de Palihapitiya: ‘Ne vendez pas une seule action de Tesla !’