La NASA et Darpa construisent un moteur de fusée à propulsion nucléaire : un temps de voyage divisé par deux pour rejoindre Mars

Les États-Unis prévoient de tester un moteur de fusée à propulsion nucléaire dans un délai de quatre ans. Le moteur pourrait être utilisé, entre autres, pour des voyages vers de nouvelles destinations dans l’espace. C’est ce qu’a déclaré Bill Nelson, le directeur de la National Aeronautics and Space Administration (NASA).

Pour développer le moteur de la fusée, l’agence spatiale américaine travaille avec l’agence américaine Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa).

Pourquoi est-ce important ?

Les experts de la NASA considèrent la propulsion thermique nucléaire comme une méthode cruciale pour envoyer des humains au-delà de la Lune et vers d'autres destinations dans l'espace. Une mission vers Mars depuis la Terre prendrait encore environ quatre mois avec la technologie nucléaire, contre environ neuf mois avec un moteur de fusée classique.

Un moteur plus efficace : Selon M. Nelson, ces essais s'inscrivent dans le cadre d'un effort à long terme que l'agence spatiale américaine prévoit de déployer pour trouver des méthodes plus efficaces pour acheminer un jour des astronautes vers des destinations telles que la planète Mars.

  • "Pour construire un moteur à propulsion thermique nucléaire, la NASA va établir une collaboration avec la Darpa, la division de recherche et de développement de l'armée américaine", a précis
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus