Elon Musk : New York/Shanghai en 39 minutes… par fusée

Lors du 68ème congrès International d’Astronomie, le CEO de SpaceX Elon Musk a évoqué des missions sur Mars et la Lune (« devenir une espèce multi-planètes », pouvait-on lire en intitulé de l’un des chapitres de son exposé), mais aussi un projet de liaisons terrestres par fusée. Ce moyen de transport permettrait de réduire considérablement la durée des voyages.

 « Si vous pouvez prendre un vaisseau pour aller sur Mars, pourquoi ne pas prendre le même vaisseau pour voyager sur la Terre ? » s’interroge Elon Musk. Il a donc décidé de faire des liaisons par fusée entre différents endroits de la terre. Pour lui, il est possible de voyager entre toutes les villes en maximum une heure. Mais comment? À bord d’une méga-fusée Space X qui serait construite dans six ou neuf mois et qui pourrait voyager à une vitesse maximale de 27.000 km/h.

New York/Shanghai en 39 minutes

Elon Musk a présenté sa trouvaille lors d’une conférence de presse. Il a illustré le tout à l’aide d’images sur lesquelles on voit des gens qui se dirigent sur un ponton. Au bout de ce ponton, un navire qui va les conduire sur la plateforme où se trouverait la fameuse méga-fusée Space X. 

Dans la vidéo, on voit le temps de voyage entre certaines villes: Musk annonce 22 minutes pour aller de Hong Kong à Singapour, 24 pour se rendre de Los Angeles à Toronto et 27 pour aller de Bangkok à Dubaï.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20