Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 02 DéC

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Mercedes-Benz lance un véhicule électrique ‘du dernier kilomètre’

Logo Business AM
Tech

25/10/2020 | Ewa Kuczynski | 4 min de lecture

Crédit: Mercedes

L’enseigne automobile sort un nouveau véhicule électrique. Il ne s’agit pas d’un coupé sport ou d’un monospace, mais d’une…trottinette. Envisagé comme ‘une solution du dernier kilomètre’, le Mercedes eScooter sera prochainement proposé en tant qu’accessoire au sein de la gamme électrique du constructeur.

Le nouvel eScooter de Mercedes est un véhicule électrique alimenté par une batterie 7.8 AH rechargeable en 3 heures et dont l’autonomie peut atteindre jusqu’à 25 km. Entièrement noir, il se plie et se déplie en quelques gestes rapides.

L’eScooter se déplace à une vitesse qui peut atteindre 19 km/ heure et son poids est légèrement inférieur à 13 kilos. 

Source: Mercedes

Le dernier kilomètre

La trottinette électrique noire a été conçue spécialement pour parcourir le dernier kilomètre et est homologuée par le code de la route (StVO) en Allemagne. Elle est également équipée d’un écran et d’une appli Micro. 

L’utilisateur peut accrocher son smartphone au support prévu à cet effet sur l’eScooter, s’il souhaite obtenir des informations sur la vitesse à laquelle il roule, la distance qu’il parcourt lors de ses trajets ou encore, le niveau de charge de la batterie.

Électrifier ses modèles

On constatera néanmoins que même s’il s’agit d’une ‘innovation’pour Mercedes (pour le plus grand bonheur de ses passionnés) il n’y a là rien  d’innovant à signaler tant sur le plan technique que sur le design de l’engin, dont les performances sont même inférieures à celles d’autres trottinettes électriques comme par exemple, l’ eKickScooter 65 de Seat (dont l’autonomie grimpe jusqu’à 65 kilomètres).

Crédit: Mercedes

Appelé à rejoindre la gamme d’accessoire du constructeur, l’eScooter devrait être prochainement proposé chez les concessionnaires de la marque. Les tarifs devaient avoisiner ceux du EQ Scooter sorti l’an dernier (1299 €). Il sera commercialisé dans un premier temps en Allemagne.

Mercedes-Benz a développé l’eScooter avec l’enseigne Metro Mobility Systems, également l’instigatrice du véhicule électrique à deux places, Microlino. Le projet s’inscrit dans le cadre de l’objectif que Mercedes-Benz s’est récemment fixé : électrifier tous ses modèles (pour s’adapter à la réglementation européenne) et réduire ses coûts de 20% d’ici 2025.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    63.227.605
  • Nombre
    de décès
    1.467.894
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    577.345
  • Nombre
    de décès
    16.645
Logo Business AM

Business AM | Stocks