Une astuce d’un célèbre économiste aux investisseurs : « Faites attention au taux de rendement de l’obligation américaine à deux ans. » Pour Mohamed El-Erian, c’est l’indicateur le plus fiable cette année pour voir où le marché va. Explications.
Voici le meilleur indicateur du marché boursier en 2023, selon Mohamed El-Erian
Pourquoi est-ce important ?
Fin des hausses des taux d'intérêt en vue, inflation qui baisse depuis plusieurs mois, risques de récession qui semblent s'éloigner : un vent d'optimisme souffle à Wall Street en ce début d'année. La bourse va-t-elle tenir le coup ?Dans l'actu : Une analyse du marché de Mohamed El-Erian, économiste auprès d'Allianz et président du Queen's College de l'Université de Cambridge.
- Pour voir vers où va Wall Street cette année, il faut se fier au taux de rendement de l'obligation américaine à deux ans, indique-t-il.
C'est l'indicateur de marché qui a le plus d'informations. Et s'il continue à monter, je serais inquiet. S'il redescend vers les 4 %, où nous étions il n'y a pas si longtemps, je serais certa
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.