L’Ukraine contre-attaque: « Des hélicoptères ont détruit un dépôt de pétrole dans la ville russe de Belgorod »

L’armée ukrainienne a détruit un site de stockage de pétrole dans la ville russe de Belgorod par une attaque à la roquette, selon un gouverneur régional cité par l’agence de presse Reuters.

Vendredi matin de tirs de roquettes étaient visibles dans la ville russe de Belgorod, située à moins de 40 kilomètres de la frontière ukrainienne. L’attaque aurait été menée par deux hélicoptères d’attaque ukrainiens.

Selon le radiodiffuseur public russe RIA Novosti, huit réservoirs de carburant d’un dépôt pétrolier étaient en feu. Les maisons voisines auraient été évacuées et il n’y aurait pas eu de blessés. Rosneft, le propriétaire du dépôt de carburant, affirme également que personne n’a été blessé lors de l’attaque.

Cette affirmation est contredite par le gouverneur régional Vyacheslav Gladkov sur l’application de messagerie Telegram, selon la BBC : celui-ci dit qu’au moins deux personnes auraient été blessées dans l’incendie qui a suivi.

« L’incendie du dépôt pétrolier a été causé par une frappe aérienne de deux hélicoptères de l’armée de l’air ukrainienne qui ont pénétré à basse altitude dans l’espace aérien russe », a déclaré Gladkov.

Contre-offensive

Ce n’est pas la première fois depuis le début de la guerre que l’Ukraine aurait attaqué des cibles à Belgorod. Mardi soir, des explosions ont été entendues dans un entrepôt de munitions.

Les Russes ne nient pas les attaques sur leur territoire. L’agence de presse d’État russe TASS a également rapporté ces raids ce mercredi.

« Des explosions peuvent maintenant être entendues sur le territoire de Belgorod. L’incident a eu lieu près du village de Krasny Oktyabr. Il n’y a pas de victimes parmi la population locale et il n’y a pas de dégâts sur le territoire du village. Tous les services d’urgence sont sur place », a déclaré le gouverneur Gladkov cité par l’agence TASS.

L’Ukraine s’est lancée cette semaine dans une contre-offensive musclée contre l’armée russe dans son pays. Plusieurs villes et villages qui étaient occupés par les Russes ont été repris.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20