L’iPhone 12 serait doté d’une fonctionnalité inédite, mais pas encore activée

Apple iPhone 12
Isopix

Apple aurait caché dans les entrailles de l’iPhone 12 une fonction de recharge inversée. Celle-ci n’attendrait qu’un futur accessoire pour être activée.

Lors de la présentation de son dernier-né, la firme à la pomme n’a rien dit au sujet de cette fonctionnalité. Mais le site iGeneration affirme néanmoins, sur base de documents officiels déposés par Apple, qu’elle existe.

Cette fonction, c’est un chargement rapide, sans fil et magnétique, remis au goût du jour et poussé encore plus loin. En effet, les iPhone 12 peuvent non seulement être rechargé sans fil via un chargeur MagSafe, mais ils seraient également capables de faire l’inverse, c’est-à-dire de fournir de l’énergie à des appareils tiers afin de recharger leur batterie.

AirPods

Si aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, ‘les nouveaux iPhone sont compatibles avec la fonction WPT à 360 kHz pour charger des accessoires’, stipule néanmoins un document remis à la Commission fédérale des communications (FCC) américaine et relayé par iGeneration. ‘Pour l’instant, le seul accessoire pouvant être chargé par les iPhone est un possible futur accessoire Apple.’

Cette fonction serait par exemple idéale pour recharger les écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods, dont une nouvelle version est attendue en 2021. Mais si le système se révèle suffisamment puissant, les applications pourraient être beaucoup plus nombreuses et pourrait à terme révolutionner l’écosystème des objets connectés.

Lire aussi: