L’état de santé de Guy D’haeseleer (Forza Ninove) reste précaire

Le maire de Ninove, Guy D’haeseleer, est toujours hospitalisé, trois semaines après une nécessaire transplantation du foie. Son taux d’inflammation reste trop élevé et sa santé est donc toujours menacée.


Principaux renseignements

  • Guy D’haeseleer est toujours hospitalisé, plus de 40 jours après avoir été admis pour des problèmes hépatiques aigus.
  • Après une transplantation hépatique réussie, des complications seraient survenues.
  • On ne sait pas encore combien de temps il devra rester à l’hôpital universitaire de Gand.

Il y a un mois et demi, Guy D’haeseleer a été hospitalisé d’urgence. À l’époque, le leader de Forza Ninove souffrait d’une forme grave et aiguë d’hépatite. Il est vite apparu qu’il avait besoin d’un nouveau foie. Les recherches ont été laborieuses, mais le 20 avril, un foie adéquat avait été trouvé.

Un rétablissement difficile

Depuis lors, D’haeseleer s’efforce de se rétablir, mais sa convalescence a été plus difficile qu’on ne l’espérait. Selon HLN, il a même dû subir une seconde opération suite à des complications. Par conséquent, le maire de Ninove doit encore rester à l’hôpital pendant un certain temps. Ses niveaux d’inflammation restent trop élevés pour l’instant.

D’haeseleer ne souhaite pas révéler beaucoup de détails sur son état de santé. Il dit cependant qu’il a des difficultés mentales. « Je ne sais pas encore quand je pourrai quitter l’hôpital et c’est très lourd émotionnellement. Je remercie tout le monde pour les messages de sympathie, les fleurs et les cartes. C’est un soutien énorme dans le processus de rétablissement. Je remercie tout particulièrement mon amie. Sans elle, je ne serais pas là aujourd’hui », a-t-il déclaré à HLN.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus