Les villes les plus attractives pour travailler à distance; Bruxelles très loin dans le classement

Devenu vital durant la pandémie, le télétravail laisse progressivement la place à un retour dans les bureaux. Mais un phénomène plus large s’est installé en parallèle dans les habitudes : si vous pouvez travailler à 50 km de votre bureau, pourquoi pas à 5.000 km ? L’agence Nestpick a livré son nouveau classement des 75 villes les plus attractives pour travailler à distance.

Alors que le travail à distance pourrait coûter jusqu’à 1 job sur 5 en Europe, un retour en arrière total en présentiel semble difficile. Non pas que les collègues ne nous manquent pas du tout, mais le télétravail engendre beaucoup d’avantages, dont celui d’avoir la possibilité de travailler sous les palmiers.

Chaque année, la plate-forme Nestpick établit son The Work-from-Anywhere Index qui classe les villes les plus attractives pour y travailler à distance. Les critères ? Des instrastuctures aux coûts, en passant par la législation, la météo ou encore les possibilités de se loger facilement.

TOP 15

  1. Melbourne
  2. Dubai
  3. Sydney
  4. Tallinn
  5. Londres
  6. Tokyo
  7. Singapour
  8. Glasgow
  9. Montréal
  10. Berlin
  11. Prague
  12. Toronto
  13. Chicago
  14. Hong Kong
  15. Lisbonne
Nestpick

Notons que Bruxelles n’est classée que 72e sur 75. Elle est dépassée par la majorité des capitales européennes, dont Paris qui figure en 32e position. Aucune autre ville belge ne fait partie du classement.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés