Les ventes de téléphones étrangers augmentent en Chine malgré une forte concurrence


Principaux renseignements

  • Les ventes de téléphones mobiles de marques étrangères en Chine ont augmenté de 0,2 million d’unités.
  • Les ventes de téléphones d’Apple ont baissé de 9 pour cent au cours du premier trimestre en raison de la concurrence féroce des rivaux locaux.
  • Apple a procédé à des réductions de prix et les plateformes de commerce électronique chinoises ont offert des remises sur les modèles d’iPhone.

Les chiffres de vente des marques étrangères de téléphones portables en Chine ont légèrement augmenté en avril. Les données de la China Academy of Information and Communications Technology (CAICT), un organisme de recherche affilié au gouvernement, ont révélé que les expéditions ont atteint 3,52 millions d’unités, contre 3,50 millions au cours du même mois de l’année dernière. Cela rapporte Reuters.

Tendances et analyse

Les performances d’Apple sont essentielles pour comprendre la tendance générale des marques étrangères sur le marché chinois des smartphones. Cette hausse du mois d’avril fait suite à une baisse de 9 pour cent des ventes de téléphones d’Apple au cours du premier trimestre, une période marquée par une concurrence féroce de la part des rivaux locaux. Pour rester compétitif, Apple a procédé à des réductions de prix. Récemment, des plateformes chinoises de commerce électronique ont proposé des réductions allant jusqu’à 2 530 yuans (351 dollars) sur les derniers modèles d’iPhone.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus