Les supporters des Diables rouges vont-ils être privés des matchs de l’Euro?

Isopix

Face à la pandémie de Covid-19, l’UEFA réfléchirait à la possibilité de n’autoriser que les supporters locaux pour les rencontres de la phase de groupes du championnat d’Europe de football. Et comme la Belgique n’accueillera aucun de ces matchs…

L’UEFA a réaffirmé mercredi son engagement d’organiser le prochain Euro 2020 de football, prévu d’ici moins de cinq mois (11 juin au 11 juillet), dans 12 villes à travers le continent européen. Pour rappel, il s’agira d’Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. Mais à cause de la crise du coronavirus, les supporters risquent de ne pas pouvoir faire preuve de la même itinérance.

Un nombre très limité de fans

Selon le quotidien britannique The Times, l’UEFA envisage sérieusement de rembourser l’intégralité des tickets déjà attribués pour l’événement et de recommencer la vente selon de nouveaux critères. À savoir que seuls les supporters locaux pourraient être autorisés à assister aux rencontres de la phase de groupes, tandis qu’un nombre très limité de fans aurait la possibilité de se rendre aux matchs des tours suivants pour soutenir leur équipe nationale.

Comme la Belgique a laissé passer sa chance d’accueillir l’événement suite à l’imbroglio du stade national, cela signifierait, si des telles mesures devaient effectivement être mises en place par l’UEFA, que pratiquement aucun supporter des Diables ne pourrait assister aux rencontres de l’équipe nationale.

L’UEFA devrait communiquer davantage sur le sujet en avril prochain.

Lire aussi: