Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les réparateurs indépendants d’iPhone vont (enfin) pouvoir bénéficier des pièces d’origine Apple en Europe

Logo Business AM
Tech

09/07/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

isopix

Apple revoit sa stratégie. L’entreprise ouvre la réparation de ses précieux iPhone aux indépendants. Ce programme qui a démarré aux États-Unis l’année dernière va s’étendre au Canada et à l’Europe.

Les réparateurs indépendants de 32 pays européens vont pouvoir en bénéficier, dont la Belgique et la France. Aux États-Unis, 140 entreprises en ont déjà profité: elles peuvent désormais commander des pièces certifiées d’Apple pour effectuer leurs réparations.

Jusque-là, il fallait obligatoirement passer par Apple ou être un fournisseur agréé (AASP), comme par exemple iFix. Ce qui conduisait de nombreux réparateurs indépendants à se fournir sur le marché chinois avec de la contrefaçon.

Conditions

Les indépendants pourront également avoir accès à une bibliothèque de cours et des manuels de réparation officiels. Rejoindre ce nouveau programme sera gratuit, pour autant que ces indépendants bénéficient d’un technicien certifié Apple.

Voici résumées ici, les exigences auxquelles les réparateurs indépendants doivent répondre. Des contraintes moins strictes que le programme AASP, mais qui pourront toutefois en rebuter plus d’un.

Lire aussi :

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks