Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Plus du tout de chargeur et d’écouteurs dans la boîte de l’iPhone 12 ?

Logo Business AM
Tech

29/06/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Shutterstock

L’analyste Ming-Chi Kuo et le cabinet Barclays pensent que la boîte du prochain iPhone ne contiendra plus de chargeur et d’EarPods. Les accessoires seraient vendus en options. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ne pas vendre un iPhone avec son chargeur et ses écouteurs, il y a de quoi crier au scandale. C’est pourtant la prédiction d’un analyste réputé de la marque Apple et du très sérieux cabinet Barclays.

Barclays pense que seul le câble USB-C figurera dans la boîte du futur iPhone 12, sans adaptateur électrique. Ming-Chi Kuo voit les écouteurs et le chargeur complètement disparaître de la boîte, Apple proposant à côté un chargeur unique à 20W pour tous ses nouveaux appareils (il existe trois types de voltage pour le moment).

Pourquoi ?

Alors, il y a bien sûr l’argument économique: Apple espère sans doute nous vendre ses accessoires en tous genres. Mais peu probable que la marque à la Pomme dégage d’énormes bénéfices de cette action au regard de son énorme chiffre d’affaires. Ce sera par contre peut-être l’occasion de promouvoir ses chargeurs sans fil pour iPhone 8 et modèles plus récents. Plus probable.

Un autre argument pourrait être l’argument écologique: nos maisons débordent de ces chargeurs en multiples exemplaires, et ça vaut également pour les écouteurs. Du coup, si ces deux accessoires sont par exemple en option, c’est du gâchis en moins.

Sans doute la vérité se situe quelque part au mileu de tous ces arguments. Apple ne verrait que des avantages à employer cette nouvelle méthode de vente, son seul risque étant de voir quelques clients mécontents. Suffisants pour les détourner de la marque à la Pomme ? Poser la question est y répondre.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !