Les PS5 ne seront pas disponibles à l’achat directement en magasin

La PlayStation 5. – Sony

La sortie de la PS5 est imminente. Les fans décomptent déjà les jours. Mais pas question de venir l’acheter directement en magasin. Pour obtenir la nouvelle console, il faudra la commander et soit se la faire livrer soit aller la chercher dans un point click-and-collect.

L’avènement de la next-gen est imminente. Le 19 novembre en Europe (et le 12 novembre en Amérique du nord), la PS5 sera sur le marché. Les précommandes ont été prises d’assaut ces dernières semaines. Les nombreux impatients recevront leur console sans aucun souci. Mais pour ceux qui comptait l’acheter en magasin, c’est une autre histoire.

En effet, Sony a annoncé que la PS5 ne sera pas disponible en magasin lors de sa sortie. Encore une fois, c’est le Covid-19 qui vient se mettre en travers de la route des joueurs. Sony souhaite en effet éviter que d’immenses files se forment à l’entrée des magasins, ou pire: des émeutes comme lors de la sortie de la PS2.

La firme explique ses raisons sur son blog: ‘Soyez en sécurité, restez chez vous et passez votre commande en ligne. Les joueurs qui ont passé une commande chez leur revendeur local devraient pouvoir récupérer leur console comme prévu, conformément aux protocoles sanitaires. Veuillez confirmer les détails avec votre revendeur local.’

Et en effet, les magasins de jeux vidéo n’étant pas considérés comme essentiels, il sera de toute façon impossible d’aller s’en procurer une. Par contre, certains magasins ont organisé un click-and-collect où les commandes pourront être retirée. Renseignez-vous sur toutes les modalités auprès du magasin en question. En ce qui concerne les livraisons, cela ne devrait pas poser de problème.