Les prix du Bitcoin et de l’Ether plongent profondément

Le prix du bitcoin a chuté de près de 20 % samedi par rapport à vendredi pour atteindre un plancher proche de 42.000 dollars. L’éther a également été touché.

Le bitcoin, la plus grande cryptomonnaie du monde, a perdu près de 20 % de sa valeur au cours des dernières 24 heures, selon Coindesk. Vendredi soir, le bitcoin a déjà perdu environ 2.000 dollars et après une chute libre samedi matin qui s’est poursuivi durant la journée, la cryptomonnaie a atteint un plus bas d’environ 42.000 dollars. Après cela, le prix s’est stabilisé autour de 47.500. Et continue de remonter.

Le prix de l’Ether a atteint un plancher d’environ 3.500 dollars. Après cela, la devise s’est quelque peu redressée et s’est négociée autour de 4.000 USD. La perte d’Ether au cours des dernières 24 heures s’élève donc à environ 15 %.

Les marchés des cryptomonnaies en ébullition

Le 26 novembre, lorsque le nouveau variant du coronavirus – Omicron – a soudainement fait l’actualité, le bitcoin a atteint un plancher de sept semaines, près de 54.000 dollars, le plaçant en territoire de marché baissier. Un marché baissier est généralement défini comme une baisse de 20 % ou plus par rapport aux sommets récents.

La semaine dernière a provoqué des grondements sur les marchés cryptographiques. Les investisseurs en cryptomonnaie s’inquiétaient de la montée en puissance du nouveau variant du coronavirus. Le président de la Fed, Jerome Powell, a également fait plusieurs déclarations inquiétantes cette semaine concernant la hausse de l’inflation américaine.

L’investisseur légendaire Charlie Munger, fidèle lieutenant du grand investisseur Warren Buffett, s’en est également pris aux cryptomonnaies vendredi. Selon l’investisseur de 97 ans, Pékin a fait le bon choix en interdisant complètement les cryptomonnaies. M. Munger a même souhaité que la technologie décentralisée n’ait jamais été inventée.

Niveau d’enregistrement

Le bitcoin est désormais en baisse d’environ 30 % par rapport au niveau record de 69 000 dollars atteint début novembre.

Les principaux cours boursiers de Wall Street ont également enregistré des pertes.

Avec la contribution de Jeremy Van der Haegen

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20