Les mineurs de bitcoins ont connu une année noire ; certains fonds spéculatifs pensent que cela pourrait être encore pire en 2023

La crise de l’énergie et le krach des cryptomonnaies font payer un lourd tribut à l’industrie de niche qu’est encore l’extraction de bitcoins. Les fonds spéculatifs qui ont des positions courtes sur les cryptomonnaies observent la situation.

Pourquoi est-ce important ?

Les mineurs de bitcoins jouent un rôle crucial sur le marché des cryptomonnaies car ils frappent de nouvelles pièces. Ils garantissent également la sécurité de la technologie sous-jacente, qui repose sur de puissants ordinateurs qui résolvent des équations mathématiques. Cependant, l'hiver cryptographique a déjà été difficile pour les mineurs. En effet, ils ont vu leurs marges bénéficiaires diminuer de façon spectaculaire alors que le prix du bitcoin a chuté de plus de 50 % cette année, que les prix de l'énergie n'ont cessé d'augmenter et que de nombreux investisseurs ont donc jeté l'éponge.

Dans l'actualité : Le Financial Times (FT) semble se délecter du fait que de nombreux fonds spéculatifs ont augmenté leurs positions courtes sur les actions des sociétés minières de cryptomonnaies.

  • Ceux qui sont à découvert spéculent sur la chute du cours de l'action : les fonds spéculatifs pensent donc que pour de nombreuses entreprises minières, le ravin financier est imminent. Leur chemin vers la faillite serait devenu encore plus court après l'implosion de la bourse de c
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20