Les magasins Sports Direct seront ouverts ce samedi

Les syndicats ont décidé en front commun de ne pas enclencher un préavis de grève prévu samedi dans les magasins Sports Direct, a indiqué vendredi à Belga Laurent Guerriti-Gerbi, de la FGTB. « Un accord est sur la table mais nous gardons la situation à l’œil. »

Un préavis de grève avait été déposé en front commun pour le samedi 13 juin et jusqu’au 30 pour les magasins de l’enseigne. Les syndicats demandent une réévaluation à la hausse face à un manque d’effectifs, alors qu’une nouvelle procédure sanitaire doit être mise en place.

« Le personnel est épuisé et à bout », écrivaient les syndicats début mai. Aujourd’hui, un accord est sur la table et le préavis a été suspendu. L’accord concerne notamment une augmentation mais qui représente peu pour « les faibles contrats ».

« Il n’est pas satisfaisant en soi et nous gardons à l’œil le volume d’heures dans les magasins, qui n’est plus suffisant », précise le délégué syndical. Les syndicats suivront de près également « comment la prime de fin d’année sera comptabilisée avec la période de chômage temporaire ».

Le préavis a également été suspendu pour ne pas rogner le pouvoir d’achat des travailleurs. Cependant, « nous sommes prêts à agir si les choses n’évoluent pas dans le bon sens », assure Laurent Guerriti-Gerbi.

Des arrêts de travail ne sont pas exclus samedi dans les magasins où le manque d’effectifs est le plus criant.

Plus