Web Analytics

Les fondateurs de Ben & Jerry’s envisagent de racheter leur marque


Principaux renseignements

  • Les fondateurs de Ben & Jerry’s étudient la possibilité de racheter la marque à Unilever.
  • Un rachat nécessiterait un soutien financier important pour faciliter le rachat, étant donné que la valeur estimée de la marque dépasse plusieurs milliards de dollars.
  • Unilever envisage de séparer sa division « crèmes glacées » par le biais d’une introduction en bourse, en cotant des marques comme Ben & Jerry’s, Magnum et Cornetto sur les marchés boursiers.

Les fondateurs de Ben & Jerry’s, Ben Cohen et Jerry Greenfield, étudient la possibilité de racheter la marque de crème glacée à Unilever. Bien que les détails restent confidentiels, des sources suggèrent que des conversations initiales ont eu lieu au sujet d’un rachat potentiel.

Cohen et Greenfield ont créé la société en 1978. Ils l’ont ensuite vendue à Unilever pour 326 millions de dollars (312 millions d’euros) en 2000. Ben & Jerry’s s’est fait connaître non seulement pour ses parfums uniques de crème glacée, mais aussi pour ses positions socialement progressistes. La valeur actuelle estimée de la marque dépasse probablement plusieurs milliards de dollars, ce qui indique que les fondateurs auraient besoin d’un soutien financier substantiel de la part des investisseurs pour faciliter un rachat.

Désaccords sur les positions politiques provoquent des tensions

Des tensions récentes sont apparues entre Unilever et Ben & Jerry’s concernant les positions politiques prises par la marque. Les controverses concernent notamment des déclarations sur le conflit israélo-palestinien et des opinions exprimées sur l’ancien président américain Donald Trump.

Unilever prévoit actuellement de se séparer de l’ensemble de sa division « crèmes glacées » par le biais d’une première offre publique de vente (IPO). L’entreprise a déclaré que Ben & Jerry’s, un élément clé de cette division, n’était pas à vendre.

Les marques de glaces annoncent leur entrée en bourse

Malgré cette position, Unilever a l’intention d’introduire ses marques de crème glacée, notamment Ben & Jerry’s, Magnum et Cornetto, sur les marchés boursiers d’Amsterdam, de Londres et de New York. En outre, la société a annoncé que l’ancien PDG de Heineken, Jean-François van Boxmeer, serait le président proposé de la nouvelle société de crèmes glacées. Cette entité aura son siège à Amsterdam et conservera son identité néerlandaise.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus