Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 04 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

‘Les festivals d’été risquent d’être annulés’, prévient le ministre De Crem

Logo Business AM
Crise du coronavirus

06/04/2020 | Sonia Romero | 2 min de lecture

Tomorrowland est l'un des festivals qui seront probablement annulés. - Isopix

Les grands festivals d’été – dont Tomorrowland et Rock Werchter – peuvent être annulés, a déclaré le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) à La Première (RTBF) ce lundi. Le Conseil national de sécurité va probablement ‘officialiser cette décision très bientôt’, indique-t-il.

Cette décision a été prise à la demande des bourgmestres de Boom et de Rotselaar, où se déroulent respectivement Tomorrowland et Rock Werchter. Selon De Crem, ils ont annoncé que les festivals ne pourront pas avoir lieu cette année en raison du coronavirus. Ces événements attirent annuellement des célébrités du monde entier.

‘Les bourgmestres attendent une décision du Conseil national de sécurité pour clarifier la situation. La décision devrait être formalisée par le Conseil de sécurité dès que possible. Il faut donc malheureusement s’attendre à une annulation’, a déclaré De Crem lundi matin à ‘La Première’.

De Crem a souligné que les mesures concernant le coronavirus sont bien respectées, même pendant ce week-end ensoleillé. ‘Il y a eu très peu de déplacements en voiture. Les gens n’allaient pas dans leur deuxième résidence, par exemple sur la côte ou dans les Ardennes’, indique-t-il. Néanmoins, la police a dû agir ici et là dans des lieux publics bondés où les règles de distance n’étaient pas respectées.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks