Les factures scolaires peuvent désormais être payées via Payconiq by Bancontact

POM

Le paiement d’une facture scolaire peut désormais se faire via le processeur de paiement POM et l’appli Payconiq by Bancontact, ont récemment fait savoir les deux entreprises dans un communiqué.

Entre déposer les enfants à l’heure à l’école et s’acquitter des factures scolaires, la rentrée est déjà suffisamment compliquée sans même que le coronavirus n’ait à s’en mêler. Payconiq by Bancontact et le processeur de paiement anversois POM entendent simplifier la vie des parents en permettant les paiements en ligne. Peu importe s’il s’agit d’une facture papier ou numérique.

QR code

Les écoles peuvent dorénavant ajouter un QR code pour le paiement sur leurs factures papier ou bien ajouter un bouton de paiement sur leur forme numérique via POM. Les parents n’ont ensuite plus qu’à scanner le code ou cliquer sur le bouton pour être renvoyés vers une page web où toutes les informations de paiement sont pré-remplies et enfin effectuer le paiement via l’appli Payconiq by Bancontact.

‘Les parents n’aiment pas trop le travail administratif, c’est pourquoi il arrive parfois qu’ils perdent de vue une facture et paient trop tard – avec toutes les conséquences que cela entraîne pour l’expéditeur de la facture. L’essentiel est donc de rendre le seuil de paiement aussi bas que possible. Et c’est exactement ce que nous visons avec cette collaboration’, explique Tom Totté, co-fondateur de POM, dans un communiqué.

Selon l’entreprise, 250 écoles utilisent déjà ce nouveau système. Et environ la moitié des parents paient avec le QR code ou le bouton de paiement. Dans certains établissements, le pourcentage s’élèverait même à 89%.

Lire aussi: