“Les extra-terrestres vivent parmi nous”

Sun Shili, membre du cabinet du ministère des Affaires Etrangères chinois à la retraite, est également président de l’Organisation chinoise de recherche des ovnis. Il a déclaré récemment que les extraterrestres vivent anonymement au milieu de la population mondiale.

La fin du marxisme en Chine s’accompagne d’une perte des repères et d’une dilution des traditions propices à l’émergence d’une véritable passion de la population pour les extraterrestres. Ainsi, il y aurait officiellement 50 millions d’amateurs à la recherche de la présence de vie extraterrestre sur terre.

Un aéroport de Mongolie Intérieure a été fermé pendant plus d’une heure en octobre 2010, parce que les contrôleurs du trafic aérien avaient détecté un objet brillant aux mouvements erratiques à proximité des pistes d’atterrissage qu’ils avaient estimé être un ovni. Déjà durant l’été 2010, un autre aéroport avait été fermé dans le Hangzhou pour les mêmes raisons. Depuis juin 2010, une dizaine de rapports officiels relatifs à des OVNIs ont été soumis en Chine.