Les entreprises belges voient leur chiffre d’affaires augmenter de 2,1 pour cent au 1er trimestre 2025


Principaux renseignements

  • Les entreprises belges ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 2,1 pour cent au cours du 1er trimestre 2025, pour atteindre 405,6 milliards d’euros.
  • Le secteur de la « Construction » a connu une croissance de 8,5 pour cent, tandis que le secteur de la « Production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné » a augmenté de 8,1 pour cent.
  • Le secteur « Information et communication » a connu une augmentation significative de 6,9 pour cent, tandis que le secteur « Industrie manufacturière » a diminué de 0,4 pour cent.

Les entreprises belges ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 2,1 pour cent au cours du premier trimestre 2025, pour atteindre 405,6 milliards d’euros, hors agriculture et finance, dit Statbel. Cette croissance a été observée dans la plupart des secteurs suivis dans les statistiques. Des hausses significatives ont été enregistrées dans la « Construction » (+8,5 pour cent), la « Production et distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné » (+8,1 pour cent) et l' »Information et communication » (+6,9 pour cent). À l’inverse, trois secteurs ont connu une baisse de leur chiffre d’affaires : « Industrie manufacturière » (-0,4 pour cent), « Arts, spectacles et activités récréatives » (-2,8 pour cent), et « Industries extractives » (-11,9 pour cent), classés par ordre décroissant de taille de secteur.

Il est important de noter que ces chiffres pour le premier trimestre 2025 sont préliminaires et susceptibles d’être révisés au fur et à mesure que d’autres données seront disponibles.

Plus