Les couples se maquillent de plus en plus ensemble

La tendance au jumelage de mascara, de rouge à lèvres et d’ombres à paupières entre les partenaires d’un même couple se généralise. Dorénavant, la coordination entre les couples ne se fait plus uniquement sur le plan de l’habillage mais concerne également le maquillage.

Par exemple, en septembre dernier, l’actrice de Games of Thrones Maisie Williams et son petit ami Reuben Selby ont assisté au défilé du designer Thom Browne à Paris. Pour cet événement, les deux personnalités étaient vêtues non seulement de chaussettes et de vêtements assortis, mais ils arboraient également un fard à paupieres rose identique.

Nouvelle tendance

La tendance en matière de jumelage de maquillage repose sur le fait que les deux moitiés d’un couple utilisent du maquillage. Pour les couples de même sexe, ce n’est pas nouveau. Toutefois, à mesure que disparaissent les stéréotypes de genre, les couples hétérosexuels s’impliquent également.

Par conséquent, les marques de cosmétiques élargissent leur offre. Par exemple, Mister de Givenchy comprend des produits unisexes pour les yeux et le teint qui apportent des résultats de maquillage instantanés et naturels. La gamme Jecca Blac inclut des produits sans genres. Asos comprend des produits cosmétiques non sexistes.

Croissance de l’industrie du maquillage pour hommes

L’industrie du maquillage pour hommes est en croissance depuis plusieurs années. Dès 2013, plusieurs grandes marques ont lancé des cosmétiques masculins. Les hommes et les garçons soulignent dorénavant leurs sourcils et leurs joues.

« Lorsque nous exposons et organisons des événements, j’ai remarqué que beaucoup de couples faisaient leurs courses ensemble et veillaient à ce que la nuance et les couleurs soient bien assorties avant d’acheter des articles », a expliqué Jessica Blackler, fondatrice des cosmétiques Jecca Blac. « L’approche non sexiste de la beauté est de plus en plus courante. »

« L’augmentation du nombre de couples qui coordonnent leur maquillage est une victoire pour des identités qui tiennent compte de l’égalité des sexes », a déclaré Laura Kraber, directrice générale et cofondatrice de la marque de maquillage inclusive Fluide.

Plus