Les marchés:
Markten inladen...

DIMANCHE 05 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les chiffres: ‘Le pic de l’épidémie est loin d’être atteint en Belgique’

Logo Business AM
Crise du coronavirus

25/03/2020 | Kathy De Schrijver | 3 min de lecture

Un patient, potentiellement atteint par le coronavirus, hospitalisé au CHU Saint-Pierre de Bruxelles. (EPA-EFE/STEPHANIE LECOCQ)

Les experts du SPF Santé publique ont annoncé ce midi les chiffres de l’évolution du coronavirus ces 24 dernières heures. Et une conclusion ressort: le nombre d’hospitalisations a fortement augmenté par rapport à hier.

Ce nombre le voici: 443 personnes sont entrées à l’hôpital durant les 24 dernières heures pour une infection au coronavirus. Début de semaine, le nombre journalier d’entrées commençait à se stabiliser, avec ‘seulement’ 256 nouvelles hospitalisations hier. La forte hausse constatée ce matin fait dire aux experts qu’il est clair que le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint dans notre pays. ‘De nombreuses personnes sont encore infectées et admises en hospitalisation et donc c’est extrêmement important de continuer à maintenir les mesures de confinement qui ont été recommandées’, explique l’épidémiologiste, Emmanuel André.

Sciensano

Le nombre de personnes reçues en soins intensifs hier est de 93. Ils sont maintenant 474 à être suivis de près pour des complications sévères dues au coronavirus.

A ce sujet, Emmanuel André ajoute: ‘À ce jour 1456 lits de soins intensifs sont mis à disposition, 474 sont actuellement occupés. 982 sont donc disponibles.’

Le nombre de morts annoncé a aussi fait malheureusement un sacré bon. 56 nouveaux décès ont été confirmés, portant le total à 178. Le coronavirus a maintenant tué plus de personnes en Belgique qu’en Corée du Sud, en Allemagne et en Suisse. Cette augmentation peut entre autre s’expliquer par la prise en compte de décès qui ont eu lieu en maison de retraite.

Toutefois, l’augmentation du nombre de cas positifs reste constante. 668 tests sont revenus positifs hier, ce qui porte le total à 4.937 personnes diagnostiquées.

Aujourd’hui, les annonces faites par les experts de SPF Santé publique ne sont pas positives comme ils ont pu l’être ces derniers jours. Les chiffres seront d’ailleurs certainement répétés lors du conseil de sécurité prévu ce vendredi. Cela ne laisse donc guère espérer une atténuation des mesures de confinement, mais plutôt le contraire.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks