Les bourses européennes suivent Wall Street dans le vert

Isopix

Toutes les bourses européennes terminent dans le positif mercredi. Tout comme aux Etats-Unis, cette augmentation est en partie due à une bonne nouvelle concernant un traitement potentiel au coronavirus.

Les marchés boursiers américains se sont ouverts dans le vert après que le géant pharmaceutique Gilead a annoncé que le remdesivir, son médicament potentiel contre le coronavirus, est bien efficace. La semaine dernière encore, des résultats ont été divulgués qui montraient le contraire.

Les bourses européennes, qui avaient commencé dans le rouge, ont suivi l’exemple de Wall Street et, à la fin de la journée, étaient toutes dans le vert. L’indice belge Bel20 est lui au dessus des 2,4 %.

Dans le top trois, nous retrouvons la banque KBC et le groupe brassicole AB InBev avec une augmentation de 5 et 5,9 % respectivement. AB InBev a augmenté de 18 % cette semaine, tandis que KBC a déjà augmenté de 20 %.

L’action Bel20 la plus performante a été celle de Telenet mercredi. Le spécialiste des télécoms a augmenté de 6 %. Tout en bas de l’échelle, la société pharmaceutique UCB est en difficulté, avec une perte de 6,4 %.

Lire aussi: