Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 20 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les bébés chinois bientôt biberonnés au lait belge: ‘Le même label de qualité que les voitures allemandes’

Logo Business AM
Économie

16/10/2020 | Olivier Daelen | 4 min de lecture

Isopix

Bien décidée à ne pas se laisser abattre par les répercussions financières de la pandémie mondiale, une entreprise laitière flandrienne a décidé de miser sur le marché chinois. Ses produits seront écoulés via Alibaba.

Inex, entreprise laitière basée à Bavegem (Flandre-Orientale) prend un pari osé : exporter son lait en Chine. Attention, l’entièreté de sa gamme ne sera pas mise à la disposition de l’Empire du Milieu. Seul son lait de croissance liquide ‘Bambix’ pourra être acheté par les parents chinois.

Steven Dierickx, directeur d’Inex, l’assure, il y a en Chine ‘un grand intérêt’ pour le lait de croissance belge. Notre lait aurait même une très bonne réputation là-bas.

‘Le lait belge y est très apprécié, il a un label de qualité, comme les voitures allemandes chez nous. Quand ils ont entendu que notre lait de croissance était enrichi en vitamines et minéraux, et avec un peu moins de protéines, ils ont été très intéressés’, raconte-t-il au Nieuwsblad.

Commercialisé via Alibaba

Le lait d’Inex ne sera pas directement commercialisé dans les magasins physiques chinois. Pour se le procurer, les Chinois devront passer par la plateforme d’e-commerce Alibaba. Ce qui n’inquiète pas Steven Dierickx, qui explique que les Chinois achètent bien plus de produits (y compris alimentaires) en ligne que dans les supermarchés.

Si le directeur d’Inex se montre enthousiaste en visant le marché chinois, il sait toutefois que le succès n’est pas garanti. Il ne préfère pas annoncer d’emblée que les Chinois se rueront sur le lait Bambix.

‘C’est comme lire dans le marc de café. Les études de marché montrent qu’il pourrait bien y avoir une demande pour notre produit, mais son ampleur reste encore inconnue. C’est un nouveau secteur, ça prendra donc de toute façon du temps. Je ne peux pas faire de pronostic, mais nous avons fait quelques estimations sur base d’études locales. Cela semble assez prometteur. Sinon, nous n’aurions pas franchi le pas’, a-t-il ajouté.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    40.388.802
  • Nombre
    de décès
    1.118.083
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    230.480
  • Nombre
    de décès
    10.443
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour