Les 13 citations les plus pertinentes sur le bitcoin

Pas facile à comprendre ces histoires de devise numérique (bitcoin avec un petit b) et de technologie blockchain (Bitcoin avec un B majuscule) sur laquelle est crée la fameuse cryptomonnaie. Business AM a donc répertorié les citations les plus pertinentes sur cette innovation qui veut changer le monde de la finance pour toujours.

1. « Le bitcoin fera aux banques ce que les e-mails ont fait au secteur postal »

De Rick Falkvinge, entrepreneur informatique et fondateur du Parti pirate suédois, est convaincu que Bitcoin changera à jamais la façon dont nous utilisons l’argent.

2. « En ce moment, Bitcoin ressemble à Internet avant qu’un navigateur n’apparaisse »

De Wences Casares, entrepreneur technologique et philanthrope argentinIl est entre autres le PDG de Xapo, une start-up américaine de portefeuille Bitcoin.

3. « C’est de l’or pour les nerds »

De Stephen Colbert, acteur américain, comédien et animateur de The Late Show, qui met en lumière les complexités de la technologie derrière les crypto-monnaies. La déclaration de Colbert a conduit à la création de toute une série de produits dérivés.

4. « Bitcoin a des mécanismes d’équilibre et de récompenses. C’est pourquoi ça commence à décoller. »

De Julian Assange, fondateur de Wikileaks et cyberpunk de renommée mondiale. Les dons à Wikileaks ont souvent été bloqués par les grandes banques dans le passé. L’organisation a pu survivre grâce aux dons en bitcoins.

Assange est actuellement dans la prison ultra-sécurisée de Belmarsh au Royaume-Uni alors qu’il est impliqué dans un procès concernant son éventuelle extradition vers les États-Unis.

5. « Je vois Bitcoin devenir finalement une monnaie de réserve de la banque centrale. Il peut jouer le même rôle que l’or »

De Hal Finney , informaticien californien et pionnier de la cryptographie. 

Finney est souvent cité comme la véritable identité possible de Satoshi Nakamoto, l’inventeur du Bitcoin. Son style d’écriture et sa méthode de travail correspondraient le mieux à Satoshi. Il vivait également à quelques maisons d’un homme nommé Dorian Satoshi Nakamoto.

Finney est décédé en 2014 des effets de la SLA.

6. « Lorsque les cours des cryptomonnaies montent en flèche, les gens investissent beaucoup plus d’argent. »

D’Erik Voorhees, fondateur de l’échange crypto Shapeshift, à propos du sentiment positif du marché que les cryptomonnaies peuvent susciter.

7. « Quelle valeur ajoutent les cryptomonnaies ? Personne n’a jamais pu m’expliquer ça »

De Steve Eisman, investisseur légendaire qui a prédit le resserrement du crédit de 2007-2008. Il a été joué par Steve Carell dans le film « The Big Short ». Sa question est un bon exercice de réflexion pour quiconque s’intéresse aux crypto-monnaies.

8. « Je suis très intrigué par Bitcoin. Cela déclenche un changement de paradigme et les hackers adorent ça. Cependant, il est souvent décrit comme un jouet, tout comme les micro-ordinateurs. »

De Paul Graham, programmeur bien connu et créateur du Yahoo Store. Il veut faire réfléchir les gens sur le potentiel possible des cryptomonnaies avec cette déclaration.

9. « Bitcoin est une excellente forme d’argent numérique, mais son langage de script est trop faible pour prendre en charge les applications avancées »

De Vitalik Buterin sur l’idée centrale de sa création: le système Ethereum . Buterin a construit la première version robuste de la blockchain Ethereum en juillet 2015.

L’entrepreneur du web Alexis Ohanian a écrit dans Time à propos de Buterin : « Ce qui rend Vitalik si spécial, c’est qu’il est un constructeur pour les constructeurs. Aucune autre personne n’aurait pu trouver toutes les utilisations d’Ethereum, mais il n’a fallu que l’idée d’une personne pour le faire fonctionner. Depuis lors, un nouveau monde est apparu, avec toutes sortes de nouvelles formes de technologie blockchain. »

10. « Si vous n’y croyez pas ou si vous ne comprenez pas, je n’ai pas le temps de vous convaincre, désolé »

De Satoshi Nakamoto , le créateur anonyme de Bitcoin.

De plus en plus de gens croient que le vrai Satoshi est maintenant décédé. Cela expliquerait pourquoi les 980.000 Bitcoins de son portefeuille crypto sont restés intacts pendant des années. Aujourd’hui, ce trésor crypto vaut un peu moins de 40 milliards d’euros.

11. « Le fait qu’un algorithme dans le monde du Bitcoin remplace le gouvernement est plutôt cool »

D’Al Gore, homme politique américain et 45e vice-président des États-Unis. Ce dernier n’a aucun problème avec la technologie blockchain rendant inutile l’existence d’une ingérence du gouvernement dans le monde financier.

12. «Le bitcoin est une innovation passionnante qui pourrait conduire à l’émergence d’une nouvelle monnaie mondiale. Je pense que Bitcoin deviendra l’un des meilleurs moyens de payer et de transférer des actifs au cours de la prochaine décennie. »

De Kim Dotcom , fondateur du service d’hébergement de fichiers Megaupload. 

Kim a lancé le service de téléchargement controversé à Hong Kong en 2005. Le site a été fermé par le FBI en 2012 en raison de milliers de violations du droit d’auteur. Plus tard en 2013, Kim a co-écrit MEGA, le successeur spirituel de Megaupload. Kim vit actuellement à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où il se bat toujours devant un tribunal pour une affaire d’extradition avec les États-Unis.

13. « Bitcoin est le TCP/IP de l’argent »

De Paul Buchheit, l’ingénieur informaticien américain derrière Gmail.

TCP/IP est un nom collectif pour toutes sortes de protocoles réseau utilisés pour organiser la communication entre ordinateurs. Par exemple, Internet est un grand réseau TCP/IP.

Lire aussi:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20