Les 7 destinations les plus dangereuses pour les voyageuses

Aujourd’hui, la liberté de la femme, l’indépendance et le plaisir de nouvelles aventures  créé un nouveau profil féminin que l’on peut croiser régulièrement. Des femmes qui laissent leur vie derrière elles, font leur sac-à-dos et commencent à marcher vers l’inconnu.

1. L’Inde

Ganges_Bassin_India

Le pays du Taj Mahal est un des endroits auxquels rêvent grand nombre de voyageuses passionnées d’histoire, d’architecture et de culture Hindou. Les viols sur des groupes de femmes autochtones et des touristes, dans certaines régions du pays, ont tiré la sonnette d’alarme ces derniers mois, particulièrement lorsque le cas de l’étudiante japonaise droguée et violée dans le nord du pays a été rendu public.

2. Le Brésil

3495139751_6f43275522_b

Là où l’on danse la samba, se trouvent des paradis inimaginables, entre forêts et plages. C’est une des destinations les plus fréquentées ces dernières années par les femmes du monde entier. Selon le Ministère de la Santé du Brésil, les viols ont augmenté de 157% entre 2009 et 2012, un chiffre qu’il n’a pas été possible de réduire jusqu’à présent et qui augmente lors d’événements sportifs ou de fêtes.

3. Turquie

turkishriviera

Une étape obligée pour les femmes passionnées d’histoire, de multi culturalité et de desserts. Tout récemment, s’y sont produits la tentative de viol puis l’assassinat de l’étudiante de 20 ans, Özgecan Aslan. L’horrible crime a provoqué des douzaines de protestations de la part de celles qui cherchent à conscientiser une société où le thème est toujours considéré comme tabou.

4. Thaïlande

8458064496_4b61fcabdd_b

Un des endroits dont le tourisme a le plus augmenté durant ces dernières années. Le viol, en septembre passé, de la touriste britannique Hannah Witheridge et de son partenaire, David Miller, a servi de détonateur et révélé l’insécurité de certaines zones paradisiaques du pays asiatique.

5. L’Egypte

2302103551_074ae0b340_b

Le pays des pharaons, des pyramides et des déserts inexplorables, dont le tourisme a longtemps été un puissant facteur économique. Un fait qui a changé depuis la révolution de 2011. La violence sexuelle contre les femmes est un des points les plus critiques actuellement.

6. Bogota

4822020152_a7d8fe0b81_b

Une destination obligée, en raison de sa faune, de sa population joyeuse et accueillante et de ses richesses gastronomiques, qui font de ce pays aux deux océans un lieu que toutes désirent visiter. La capitale de Colombie, Bogota, possède un service d’autobus publics qui fait partie des plus dangereux du monde, selon une enquête réalisée par YouGov en 2014 pour la Fondation Thomson Reuter; en plus du manque de présence policière dans les zones éloignées de la ville.

7. Mexique
6947547245_110bedefc1_b

Le pays des enchiladas, de la musique populaire et du bel Acapulco est souvent choisi par les femmes comme « destination à visiter entre amies ». Mais les confrontations actuelles entre les bandes de narcotrafiquants ont déclenché la sonnette d’alarme chez les femmes désirant visiter les lieux, particulièrement pour les endroits qui ne sont pas considérés comme touristiques.