Le succès d’ether fait de son fondateur le plus jeune milliardaire de la crypto

Vitalik Buterin est l’architecte de la blockchain Ethereum et de sa cryptomonnaie, ether. Grâce au cours de la pièce dont la valeur a dépassé les 3.000 dollars, il est devenu le plus jeune milliardaire de la crypto. Un statut qui devrait se multiplier dans les années à venir.

Le portefeuille de Vitalik Buterin indique la possession de 333.520 ETH. Ce qui équivaut au cours actuel d’ether à 1,09 milliard de dollars.

Après le bitcoin, ether est la cryptomonnaie à la plus grande valorisation. Tantôt rivaux, tantôt alliés, ces deux fers de lance de la crypto ont permis d’établir de nouveaux records. Selon Lars Hoffman, chercheur à The Block, un site d’actualités spécialisé dans les cryptomonnaies et la blockhain, le volume des échanges combinés du bitcoin et d’ether a atteint la barre des 792,5 milliards de dollars durant le mois d’avril.

Concurrence

À quoi ether et Ethereum doivent-ils leur succès ? Outre la hype autour des cryptomonnaies, la raison s’explique par la popularité croissante des applications de financement décentralisé (DeFi) qui visent à remplacer les intermédiaires financiers traditionnels tels que les banques et les compagnies d’assurance. Beaucoup de ces applications sont construites grâce à technologie blockchain d’Ethereum.

Si le bitcoin est le concurrent d’ether au niveau des cryptomonnaies, c’est la Binance Smart Chain (BSC) qui lui fait de l’ombre au niveau de la blockchain. BSC est la plus grande infrastructure en termes de transactions par jour depuis le mois d’avril. 8 millions de transactions contre 1 million pour Ethereum.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20