Le Sri Lanka ouvre ses frontières aux touristes: voici les règles à suivre

isopix
isopix

Le Sri Lanka, une destination très prisée notamment par les Britanniques, a décidé de rouvrir ses frontières aux touristes. Toutefois, ces derniers devront se conformer à un ensemble de règles strictes.

En Belgique, on ne peut pas encore en rêver, mais pour les personnes qui ne viennent pas d’un pays frappé d’une interdiction de voyager, les portes du Sri Lanka leur sont à nouveau ouvertes. Le pays d’Asie du Sud connait pourtant encore de nombreuses infections quotidiennes, mais selon le gouvernement local, cela ne devrait pas être un obstacle.

Quelles règles?

Les touristes devront cependant respecter certaines règles, pendant quatorze jours. Après cette période, ils pourront s’en tenir aux règles locales en matière de coronavirus.

  • Séjourner pendant quatorze jours dans l’un des hôtels pré-approuvés. Ceux-ci sont situés dans des zones très touristiques, par exemple le long de la célèbre route du thé, très populaire auprès des touristes britanniques.
  • Dans ces hôtels, les touristes pourront se mêler aux autres clients, mais seulement dans les limites des règles Covid. Toutes les installations sont accessibles, y compris les plages.
  • Interdiction par contre de se mêler à la population locale. Les touristes doivent se cantonner à la bulle touristique jusqu’à la fin de la quatorzaine.
  • Cela ne signifie pas que les lieux touristiques ne pourront pas être visités, mais des créneaux spécifiques seront réservés pour les vacanciers en quarantaine.
  • En outre, des tests Covid seront régulièrement pratiqués, et un isolement au sein de l’hôtel sera obligatoire en cas de résultats positifs. Un test négatif, effectué 96 heures avant le départ, devra être présenté. Pour ceux qui restent jusqu’à quatorze jours, deux tests supplémentaires sont prévus dans la première semaine, et un autre durant la seconde.
  • Enfin, les déplacements devront s’effectuer à l’aide de son propre véhicule. Hors de question d’emprunter les transports publics.

Le Covid au Sri Lanka

Le Sri Lanka compte une population de 21,5 millions d’habitants et a déjà recensé 77.000 cas confirmés de Covid-19, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins. Au cours des deux dernières semaines, 11.500 nouveaux cas ont été détectés. La réouverture du pays est donc pour le moins étonnante.

Le Sri Lanka a lancé sa campagne de vaccination à la fin du mois de janvier. Dans les semaines à venir, tous les employés du secteur touristique devraient recevoir une première dose du vaccin contre le Covid-19.

Lire aussi: