Le réalisme du prochain Flight Simulator est époustouflant

Le retour de Flight Simulator est annoncé pour cette année. Et les premières images du jeu montrent déjà un grand travail sur le réalisme. On se croirait à l’intérieur d’un véritable avion.

C’est officiel depuis juin dernier: Microsoft va revenir en 2020 avec un nouveau Flight Simulator. Les Français d’Asobo Studio bossent déjà d’arrache-pied dessus. Le photo-réalisme est l’un des éléments clefs de cette 14e version du ce jeu mythique. Et cela se voit dans les premières images publiées par Microsoft.

Le travail sur la luminosité, les textures et les couleurs donne véritablement l’impression de voler au-dessus des grandes villes du monde. Les nuages, la météo, le cycle jour/nuit et les détails au sol sont autant d’éléments qui rendent ce jeu presque réel.

Pour en arriver à un tel degré de réalisme, l’équipe d’Asobo Studio se base sur les données satellitaires du monde entier et sur les images aériennes de Bing via le Cloud Azure de Microsoft. Cela représente deux petabytes de données, soit deux millions de megabytes! Ca en fait des informations à traiter, mais les premiers rendus montrent que ça en vaut bien la peine.

Le jeu devrait vous permettre de survoler virtuellement 2 millions de villes et de visiter près de 40 000 aéroports. Un beau cadeau pour les joueurs, 8 ans après l’énorme échec de Microsoft Flight en 2012. Aucune date officielle pour la sortie n’a pas encore été annoncée. Flight Simulator 2020 devrait être disponible sur PC, Xbox One et sur la nouvelle Xboxdont la sortie est aussi prévue pour cette année.