Le Qatar accueillera les supporters dans… des bateaux de croisières

Le Qatar compte sur les bateaux de croisières pour étendre son offre de logement à la Coupe du Monde de 2022.

On pourra avancer de nombreux griefs à l’encontre des organisateurs de la Coupe du Monde au Qatar. Mais laissons-leur au moins une chose : la créativité.

Il fait trop chaud dans le désert pour jouer au foot ? Ils installent l’air co dans les stades. Il n’y a pas assez de logements pour les supporters dans la capitale ? Les Qataris amènent des bateaux.

Les organisateurs ont fait appel à la société suisse MSC Cruises. Deux paquebots stationneront dans le port de Doha le temps du plus grand événement sportif du monde. De quoi apporter quatre mille lits supplémentaires aux supporters du monde entier.

À l’heure actuelle, seul un des deux bateaux est déjà opérationnel, le MSC Poesia. L’autre, le MSC Europa, demeure en construction au port de Saint-Nazaire, comme l’indique la compagnie dans un communiqué de presse.

Un peu écolo

La compagnie profite de l’événement pour s’assurer un coup de pub. Le MSC Europa sera en effet le premier bateau de croisière à fonctionner au gaz liquide. ‘Il s’agit du combustible marin le plus respectueux de l’environnement actuellement disponible, ses émissions atmosphériques seront réduites au minimum’, assure la compagnie maritime.

Les organisateurs précisent que le port sera relié au métro par un système de navette. Le président du comité local d’organisation Yasir Al Jamal précise : ‘Nous sommes déterminés à offrir une gamme d’options d’hébergement qui conviendront à tous les goûts et à tous les budgets en 2022. Il est important que nous fournissions des solutions durables pour le pays tout en assurant une expérience de fan inégalée’. Le prix de ces logements n’a pas encore été communiqué.

Épinglé par la FIFA

La FIFA avait épinglé le Qatar et son offre de logement qu’elle jugeait trop faible. Elle demande une offre minimum de 100.000 chambres par jour. Les organisateurs attendant pas moins de 160.000 supporters par jour durant les phases de qualifications. Au total, le pays table sur un million de visiteurs durant l’événement, pour une population totale de 2,6 millions d’habitants.

Plus
Lire plus...
Marchés
BEL20