Pour la deuxième fois en quelques jours, le prix de l’électricité est passé sous la barre de zéro euro par kilowattheure dans une grande partie de l’Europe. Cette situation est due à une abondance d’énergie produite par les panneaux solaires.
Le prix de l’électricité en Europe est repassé sous la barre du zéro en raison d’un surplus d’énergie solaire
Pourquoi est-ce important ?
Les prix payés par les fournisseurs d'énergie et les grands consommateurs sont passés sous la barre du zéro pour la deuxième fois en quelques jours. Il s'agit du prix dit "day ahead", c'est-à-dire le prix payé pour l'électricité livrée le lendemain. Lorsque le prix de l'électricité tombe en dessous de zéro en raison d'une offre excédentaire, les clients récupèrent de l'argent lorsqu'ils consomment de l'électricité.Dans l'actualité : Le prix de gros de l'électricité en Allemagne, le plus grand marché de l'électricité en Europe, est tombé en dessous de zéro euro par kilowattheure (kWh) entre 13 heures et 15 heures cet après-midi, selon les données de la bourse de l'électricité Epex Spot.
- Le prix est également passé sous cette limite remarquable au cours du week-end. Par conséquent, le prix de gros de l'électricité est également tombé en dessous de zéro en Belgique.
- Les prix n
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.