Bolsonaro annoncé positif au Coronavirus, il dément…

EFE / Joedson Alves

Après qu’un de ses conseillers ait été testé positif, le Président brésilien a lui-même passé les tests. Selon un journal brésilien, les résultats seraient revenus positifs. Mais sur son compte twitter, Bolsonaro dément l’information. De manière plutôt démonstrative.

Ces tests ont été réalisés après que son secrétaire de presse Fabio Wajngarten ait été diagnostiqué à la suite d’un voyage aux États-Unis. Il y avait d’ailleurs rencontré le Président américain Donald Trump samedi, ayant posé à ses côtés pour une photo. La Maison Blanche indiquait jusqu’alors que rien ne justifie ‘à ce stade’ que le Président américain soit testé.

Mais si le journal brésilien Jornal O Dia affirme avec certitude que le test du président est revenu positif, Jair Bolsonaro, sur son compte twitter, annonce tout le contraire. Selon lui, il est négatif au Covid-19 et envoie royalement bouler les médias qui ont osé propager la rumeur.

Jair Bolsonaro a par ailleurs minimisé l’importance de la crise. Mercredi, il déclarait ainsi que ‘d’autres grippes tuent plus que cela’ et a également qualifié de ‘surdimensionnée’ l’inquiétude suscitée par le coronavirus, selon The Guardian. Son fils Eduardo Bolsonaro, un membre du Congrès qui faisait également partie du voyage, avait lui tweeté que son père ‘ne présente aucun signe de la maladie.’

Le conseiller de Bolsonaro à la gauche de Donald Trump samedi dernier.

Lire aussi: