Le plus jeune milliardaire du monde a 21 ans

La mannequin américaine Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire du monde à vingt et un ans, indique un rapport du magazine économique Forbes. Le magazine a classé Jenner dans la liste des personnes les plus riches à la 2.057ème place. Jenner détrône Mark Zuckerberg, qui a porté le titre de plus jeune milliardaire pendant onze ans. Zuckerberg avait vingt-trois ans lorsqu’il a accumulé un milliard de dollars.

Kylie Jenner doit une grande partie de sa célébrité à l’émission américaine Keeping Up with Kardashians, où elle a fait ses débuts il y a plus de dix ans.

Kylie Cosmetics

La fortune de Jenner provient principalement de Kylie Cosmetics, la société de maquillage qu’elle exploite en grande partie sur son iPhone, avec l’aide de sa mère Kris. Pour lancer cette société il y a quatre ans, Jenner a utilisé un capital de 250.000 dollars gagné grâce à ses activités de modèle et à son travail à la télévision.

Les ventes de Kylie Cosmetics proviennent généralement des comptes gérés par Jenner sur les réseaux sociaux. Elle compte 128 millions d’adeptes sur Instragam. Les trois quarts des suiveurs ont entre 18 et 24 ans. Jenner a également l’un des comptes les plus consultés sur Snapchat. Elle compte également 26,7 millions d’abonnés sur Twitter.

Son influence est telle que lorsqu’elle a tweeté qu’elle n’utilisait plus son application de messagerie Snapchat, la société a perdu 1,3 milliard de dollars en valeur boursière.

Kylie Cosmetics n’emploie que sept personnes à temps plein. Pratiquement tout le travail est sous-traité. Jenner propose des idées de styles mais les produits sont fabriqués par Seed Beauty, un producteur de marque privée.

Les commandes et les ventes sont sous-traitées à Shopify, une entreprise canadienne en ligne qui gère également des magasins pour Drake et Justin Bieber. Jenner n’a pas non plus à s’inquiéter des finances de l’entreprise ou de la gestion quotidienne. Sa mère, Kris Jenner, gère toutes les opérations financières, en échange d’une réduction de 10%.

Les lèvres sont cruciales dans la carrière de la jeune milliardaire Kylie Jenner. Deux ans avant la création de sa société, Jenner avait déjà acquis les droits du slogan « Kylie Lip Kits … for the perfect pout ». (Kylie Lip Kits … pour la moue parfaite). Kylie est la demi-soeur de Kourtney, Kim et Khloé Kardashian.

Bezos

Selon Forbes, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, reste la personne la plus riche du monde. Ses actifs sont estimés à 131 milliards de dollars. C’est 19 milliards de dollars de plus que l’année précédente. Bill Gates se situe à la deuxième place. Ses actifs sont passés de 90 milliards de dollars à 96,6 milliards de dollars en un an.

Viennent ensuite Warren Buffett (82,5 milliards de dollars) et Bernard Arnault (76 milliards de dollars). Mark Zuckerberg est passé de la cinquième à la huitième place. Ses actifs sont passés de 71 milliards de dollars à 62,3 milliards de dollars.

Forbes a identifié 2.153 milliardaires l’année dernière. L’année précédente, la liste comprenait 2.208 noms. Ce groupe aurait un capital combiné de 8.700 milliards de dollars, contre 9.100 milliards de dollars l’année précédente. Malgré cette contraction, les milliardaires ont ensemble un capital trois fois supérieur au produit intérieur brut de la Grande-Bretagne.