Markten:
Markten inladen...

JEUDI 13 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le patron de Google Sundar Pichai en visite à Molenbeek

Logo Business AM
Carrière

20/01/2020 | Baptiste Lambert | 2 min de lecture

AP Photo/Virginia Mayo

Sundar Pichai a rendu visite à la commune bruxelloise de Molenbeek ce lundi. Il est à l’origine d’un don de 200.000 euros pour l’association MolenGeek. C’est la première fois que le boss Google rend visite au projet belge.

Il y a deux ans, le géant de la tech avait déjà investi le même montant dans ce projet belge. Avec ce nouvel apport, MolenGeek va pouvoir agrandir son école de codage. Il s’agit d’un projet pour aider les participants aux origines variées à s’installer sur le marché du travail. Ce nouveau don va permettre de développer un module de six mois sur l’intelligence artificielle et l’analyse de données.

Depuis sa fondation en 2015, MolenGeek a permis à 35 start-ups de se lancer et a entraîné plus de 195 jeunes entrepreneurs. Le but est maintenant de booster ce chiffre et de former 150 entrepreneurs au passé parfois difficile chaque année.

‘Un tremplin vers une carrière’

‘Il est important que nous donnions aux jeunes générations le moyen de s’investir’, explique Ibrahim Ouassari, le co-fondateur de MolenGeek.

‘Nous sommes reconnaissants de pouvoir à nouveau compter sur la détermination et les connaissances avec lesquelles Google aide tant d’entrepreneurs potentiels. Les jeunes voient MolenGeek comme une passerelle vers le secteur technologique et un tremplin pour leur future carrière.’

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | La citation du jour