Le patron de Febelfin va devenir le nouveau CEO d’Anderlecht

L’actuel patron de Febelfin, Karel Van Eetvelt, sera le nouveau dirigeant du club de football d’Anderlecht. Il entrera en fonction le 1er avril.

Karel Van Eetvelt a informé la fédération bancaire qu’il souhaite quitter son poste de CEO à la fin du mois de mars. ‘Le conseil d’administration de Febelfin a accepté la démission’, selon un communiqué de presse. Les membres du conseil d’administration ‘remercient Karel pour les 2,5 années de collaboration intense et fructueuse et lui souhaitent beaucoup de succès dans son nouveau défi’.

À Anderlecht, Van Eetvelt va remplacer Jo Van Biesbroeck, actuel CEO du club de football.

Son successeur à la tête de Febelfin n’est pas encore connu.

Patrick Lefevere et Philippe Close

Outre Karel Van Eetvelt, Wouter Vandenhaute, le fondateur de Woestijnvis et propriétaire de Flanders Classics, rejoindra également Anderlecht en tant que conseiller externe. Patrick Lefevere, team manager de l’équipe cycliste Deceuninck-Quick-Step, et le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS) assumeront par ailleurs un rôle d’administrateur indépendant, annonce Sporza.

Le choix de Van Eetvelt est étonnant puisque l’homme a travaillé pendant de nombreuses années comme top manager d’Unizo et qu’il est encore actuellement CEO de Febelfin. Il a récemment été dévoilé qu’il nourrissait également des ambitions politiques. Lors d’interviews, il avait fait savoir qu’il était à l’écoute du mouvement d’Emmanuel Macron et Van Eetvelt a également été averti en tant que président de CD&V.

Plus
Lire plus...
Marchés