Le patron d’Amazon construit un laboratoire interne pour tester son personnel au Covid-19

Jeff Bezos – EPA

Jeff Bezos, le CEO et fondateur d’Amazon, voit la solution dans le fait de ‘tester, tester, tester’ tout le personnel au Covid-19. Le géant américain de l’e-commerce travaille sur un système dans lequel tous les employés seront régulièrement soumis à des tests.

Dans une lettre annuelle aux actionnaires, Bezos explique en détail les mesures prises par l’entreprise pour surmonter la crise du coronavirus. Par exemple, Amazon n’a expédié que des produits essentiels pendant un certain temps, tels que des aliments pour bébés, des produits de soins et des médicaments. Tous les membres du personnel – y compris ceux qui ne présentent pas de symptômes de Covid-19 – ont également été testés, a déclaré Jeff Bezos.

L’étape suivante vise la composition d’une équipe spécifique, comprenant des scientifiques, des ingénieurs en logiciels et des gestionnaires. À terme, ils devront mettre en place un laboratoire de tests interne.

‘Des tests réguliers à l’échelle mondiale contribueront à la fois à protéger les personnes et à relancer l’économie. C’est pourquoi nous avons besoin de beaucoup plus de capacités de tests que ce qui est actuellement disponible’, écrit-il.

Ce n’est pas la première fois que Bezos mentionne la crise du coronavirus. En mars, il avait déjà répondu aux critiques selon lesquelles Amazon ne prenait pas suffisamment de mesures pour protéger ses employés. Il a donc écrit une lettre à l’ensemble du personnel pour le remercier de son travail… Et prédire que la crise allait ‘s’aggraver’.

Plusieurs des entrepôts d’Amazon sont maintenant aux prises avec des employés infectés. Mardi, on a malheureusement appris qu’un des employés d’Amazon était mort du nouveau coronavirus.

Lire aussi: