Le passeport belge est désormais ‘le plus puissant du monde’

Zaventem Airport – Passport check

La crise du coronavirus a quelque peu bouleversé le classement des passeports les puissants du monde. Chaque année, le Passport Index dévoile son classement des passeports qui offrent le plus de possibilités. Et devinez quoi, nous sommes Champions du monde !

Il y a de quoi s’étonner. Longtemps, notre pays a fait figure de mauvais élève durant la crise du coronavirus. La Belgique se classait en effet en tête des pays recensant le plus décès par million d’habitants, avec un peu moins de 10.000 décès. Depuis, la situation s’est apaisée, malgré un rebond des contaminations durant l’été. Notre pays a été l’un des premiers pays européens à être placé en zone rouge, avant de repasser à l’orange.

ECDC.

Si bien que le passeport belge trône en tête du classement. Il permet d’accéder à 124 pays, dont 91 sans visa. Le passeport français fait un peu moins bien avec 123 pays, dont 90 avec visas. C’est toutefois une chute radicale par rapport à l’année dernière. Le passeport hexagonal permettait alors d’accéder à 185 pays sans visa préalable.

En bas du classement