Le milliardaire des cryptomonnaies et PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, est « à nouveau pauvre » après le crash de LUNA

La bourse de cryptomonnaies Binance possédait autrefois des jetons LUNA d’une valeur de 1,6 milliard de dollars. Aujourd’hui, ces cryptojetons valent à peine 2.200 dollars.

Changpeng ‘CZ’ Zhao, le fondateur ultra-riche de la plus grande bourse de cryptomonnaies du monde, Binance, a plaisanté sur Twitter cette semaine en disant qu’il était « à nouveau pauvre ». C’est une réponse plus humoristique du cryptomilliardaire au drame entourant la cryptomonnaie Terra (LUNA), un jeton numérique qui a vu sa valeur s’effondrer à près de 0 dollar la semaine dernière.

Binance aurait détenu jusqu’à 15 millions d’unités du jeton LUNA, a révélé CZ lundi. Ces cryptomonnaies auraient valu environ 1,6 milliard de dollars avant le crash épique. Aujourd’hui, cette valeur s’élève à environ 2.200 dollars. Binance n’a jamais « vendu ou déplacé » les pièces, a expliqué CZ.

Le PDG de Terra propose des plans irréalistes alors que son équipe démissionne

Jeudi matin, LUNA s’échangeait à 0,0001494 $ la pièce. Début avril, la cryptomonnaie s’échangeait encore à un sommet historique de 116 dollars pièce. En l’espace de quinze jours, la valeur boursière de LUNA, qui s’élevait à 27 milliards de dollars, s’est presque évaporée. Il s’agit de la plus grande destruction de richesse de l’histoire des cryptos, a écrit la société de recherche CryptoCompare.

Binance a depuis demandé à la société à l’origine de la blockchain Terra d’indemniser ses investisseurs pour l’échec de la devise. Cependant, on ne sait pas exactement combien d’employés il reste réellement à Terra. Tandis que le PDG Do Kwon échafaude les plans les plus fous (et, selon beaucoup, irréalistes) pour relancer la monnaie, toute l’équipe juridique de la société a déjà démissionné.

Toujours milliardaire en cryptomonnaies

Cependant, CZ lui-même est loin d’être ruiné. Selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, le fondateur sino-canadien de Binance dispose toujours d’un trésor de 14,8 milliards de dollars, bien que, selon CZ lui-même, celui-ci soit entièrement investi dans des actifs numériques. Cela fait de lui la personne la plus riche du monde de la cryptographie.

L’ambitieux CZ a d’autres raisons d’être optimiste. En termes de valeur marchande, Binance est au moins six fois plus important que le deuxième marché de cryptomonnaies le plus précieux. CZ serait également le principal actionnaire de Binance avec 70 %.

Récemment, sa société a obtenu une licence pour offrir des services de cryptomonnaie en France. CZ a ensuite déclaré que Binance souhaite installer un siège social à Paris. Cela mettra fin à l’existence nomade légendaire de Binance, où tous les employés n’étaient jamais tenus de travailler dans un bureau pendant des années. Hier, il a également été annoncé que la bourse de cryptomonnaies cherchait à obtenir une licence en Allemagne.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20