Le meilleur restaurant du monde rouvre ses portes et ne propose… que des hamburgers

Restaurant Noma – Isopix

L’étoilé danois Noma, qui a été classé quatre fois meilleur restaurant au monde, a décidé de limiter temporairement son offre aux seuls hamburgers.

Le restaurant mondialement connu de Copenhague est à nouveau partiellement ouvert. Mais contrairement à ce qui était devenu la norme, il n’est plus nécessaire de réserver. En 2016, lorsque Noma a ouvert un pop-up restaurant en Australie, à Barangaroo dans la banlieue de Sydney, 27.000 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente. Toutes devaient s’acquitter de 312 euros pour le menu 12 services proposé.

Les listes d’attente de plusieurs mois étaient donc devenues la règle au Noma, et non plus l’exception. Jusqu’à ce que le Covid-19 y mette fin.

Cheeseburger et veggie burger

Actuellement, le classique menu 18 services a été remplacé par une offre plus simple, au centre de laquelle figurent deux hamburgers: le Noma cheeseburger et le Noma veggie burger. Les clients peuvent également choisir de commander un hamburger ou une crème glacée à emporter. Un pop-up bar a par ailleurs été installé dans le jardin du Noma et où les clients peuvent boire du vin ou simplement se promener.

‘Nous voulions faire quelque chose pour que tout le monde se sente bien’, explique le chef René Redzepi. ‘Nous voulions montrer que tout le monde est le bienvenu.’

On ne sait pas encore quand le Noma proposera à nouveau son menu traditionnel. L’établissement n’a toujours pas communiqué de date à ce sujet.