Le « Loup de Wall Street » Jordan Belfort est en fait un crypto bull: selon lui, le Ripple (XRP) atteindra les 10 dollars

Le véritable « Loup de Wall Street » est particulièrement optimiste à propos de la cryptomonnaie Ripple. L’ancien courtier prédit que son prix sera multiplié par dix. Ni plus ni moins.

Jordan Belfort, le redoutable courtier en bourse incarné par Leonardo Di Caprio dans « Le Loup de Wall Street » en raison de son comportement frauduleux et de son train de vie excessif, se révèle être un fan de la cryptomonnaie Ripple. La monnaie numérique dont le symbole boursier est XRP a enregistré une perte de 4% la semaine dernière, mais continue de tourner autour d’un prix de 1 dollar.

Selon la Securities and Exchange Commission (SEC), Ripple est un « titre non enregistré ». Ses développeurs ont donc été poursuivis en justice par le régulateur. Mais cela, bien sûr, n’empêche pas Belfort de manquer une opportunité lucrative. Jeudi, l’ancien fraudeur, qui travaille actuellement comme conférencier motivateur, a tweeté qu’il aurait investi une somme pouvant atteindre six chiffres dans la cryptomonnaie.

En effet, selon lui, le Ripple pourrait facilement atteindre un prix record de 10 dollars. Dans ce cas, la valeur totale du marché du XRP s’élèverait à environ 500 milliards de dollars. « Le type qui installe ma TV pense que c’est la meilleure invention depuis le pain tranché », a-t-il plaisanté.

Le « Loup de Wall Street » n’a pas toujours aimé les cryptomonnaies

En 2018, Jordan Belfort qualifiait encore le Bitcoin d' »arnaque ». Depuis, l’Américain a apparemment complètement changé d’avis et s’est transformé en véritable crypto bull. L’ancien condamné s’est aussi récemment mêlé au battage médiatique autour des NFT. Il se demandait s’il devait acheter un CryptoPunk ou un « Ape », des NFT qui se vendent plusieurs milliers de dollars.

Le Ripple est l’un des rares jetons qui n’a pas réussi à enregistrer un nouveau prix record ces dernières semaines. La cryptomonnaie a été lancée en 2018 et s’est a atteint un prix de 3,4 dollars cette année-là. Depuis lors, son prix a chuté de 68%.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20