Le chanteur Akon va créer sa propre ville au Sénégal, Akon City

Isopix

Akon a annoncé ce lundi que la création de sa propre ville lui est officiellement accordée. Au Sénégal, Akon City pourrait faire jusqu’à 8 km².

Souvenez-vous du chanteur Akon. Il était très populaire dans les années 2000 pour ses titres Lonely, Right Now ou encore Smack That avec Eminem. Aujourd’hui, il est devenu un véritable homme d’affaires. Et ses investissements se concentrent surtout sur l’Afrique. Sa société Akon Lighting Africa a pour but de développer l’énergie solaire sur le continent.

Akon, originaire du Sénégal, a reçu un terrain de 8 km² de la part du Président sénégalais, Macky Sall. Le chanteur a décidé d’y faire construire sa propre ville, sobrement nommée Akon City. Ce lundi, il a annoncé sur Twitter que ce projet était devenu vraiment concret. ‘Au plaisir de vous y accueillir à l’avenir’ indique-t-il sur le post.

Selon le Jakarta Post, Akon City devrait se situer à 120 km de Dakar, la capitale sénégalaise, près du village de Mbodiene. Akon voudrait y développer un village touristique avec un important complexe hôtelier, le tout dans une vision résolument durable.

La ville pourrait bénéficier de sa propre devise, l’Akoin, la cryptomonnaie lancée par le chanteur en 2019. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir y passer ses vacances. La construction d’Akon City devrait prendre 10 ans.

Lire aussi: Bienvenue au Bougainville: tout nouveau pays au monde