Le bitcoin repasse au-dessus de 50.000 dollars pour la première fois depuis sa chute

Jeudi soir, le bitcoin a de nouveau dépassé la barrière symbolique des 50.000 dollars, en dessous de laquelle il était tombé il y a deux semaines. Le marché des crypto-monnaies passe au vert grâce à l’optimisme du marché boursier américain.

Jeudi soir, le bitcoin, la plus ancienne et la plus importante crypto-monnaie en valeur marchande, est repassé au-dessus de l’importante ligne de résistance de 50.000 dollars. Jeudi dans la soirée, le bitcoin se négociait à 51.000 dollars l’unité grâce à une hausse de 4,48 % du prix en 24 heures.

Les altcoins tels que l’Ether et le Solana grimpent également avec le Bitcoin. Le petit boom a commencé lorsqu’il est apparu clairement, jeudi, que le marché boursier américain était optimiste. Cela s’explique par l’approche de la période des fêtes et par le fait que l’impact du variant omicron semble être moins grave que prévu, pour le moment.

Perte de 30 % de la valeur marchande après un sommet historique

Au cours des cinq dernières semaines, la valeur marchande du bitcoin a chuté de 30 % après avoir atteint un nouveau sommet historique d’environ 69.000 dollars début novembre. Le prix a été principalement poussé dans le rouge par la nouvelle que plusieurs banques centrales du monde vont resserrer leur politique monétaire.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20