« Le bitcoin rencontrera peu de résistance sur son chemin vers les 100.000 $ »

Selon l’analyste de Bloomberg Mike McGlone, la reine des cryptomonnaies poursuivra facilement son rallye haussier jusqu’à un prix de 100.000 $. Ethereum pourrait aussi simplement monter en flèche jusqu’à 5.000 $.

La plus grande cryptomonnaie au monde, le bitcoin (BTC), a connu un boom en août, faisant passer le prix de 43.000 $ au-delà de la barrière psychologique des 50.000 $, pour la première fois depuis mai.

Mike McGlone, expert en matières premières à l’agence de presse Bloomberg, pense que cette course haussière, qui a commencé le mois dernier, poussera le prix du BTC à 100.000 $ sans trop de résistance du marché.

Prévision précise en 2019

McGlone est loin d’être le seul expert qui voit un avenir particulièrement radieux pour la réserve de valeur numérique la plus célèbre. L’analyste néerlandais PlanB a prédit en 2019 (avec un modèle Stock-to-Flow) que le prix du bitcoin augmenterait à 55.000 $, ce qui s’est produit pour la première fois le 15 février 2021.

Le modèle de PlanB prédit que le prochain prix de pointe du BTC se situera entre 100.000 et… 500.000 $.

De son côté, JPMorgan a fait savoir qu’elle n’en était pas totalement convaincue. La grande banque américaine estime que le prix de la monnaie numérique est étroitement lié à l’intérêt du public et des investisseurs, ce qui rendrait le cours du BTC extrêmement imprévisible.

« Le marché de la cryptographie peut être simplement du battage médiatique et de la spéculation. Mais cela pourrait aussi être une révolution dans le monde de l’argent et de la finance qui vient d’être découverte. Notre parti pris est sur cette dernière option », a déclaré McGlone.

NFT et DeFi poussent Ethereum vers le haut

Selon l’analyste de Bloomberg, la deuxième plus grande cryptomonnaie, Ethereum, rencontrera également peu d’obstacles sur le marché vers un prix record de 5.000 $. Le 11 mai, le prix de l’ether a atteint son plus haut niveau historique à 4.100 $. La devise digitale se situe actuellement à environ 3.900 USD, même après un fort boom la semaine dernière.

McGlone souligne une pénurie aiguë d’approvisionnement en pièces Ether sur plusieurs échanges cryptographiques et une demande montant en flèche sur le marché NFT ou pour les services DeFi. Cela pourrait faire fortement grimper le prix de l’Ethereum. Cette analyse-là est soutenue par des experts de JPMorgan.

« Nous voyons qu’Ethereum se dirige vers 5.000 $ et Bitcoin vers 100 000 $. Les portefeuilles qui ne détiennent que de l’or et des obligations continueront de s’affaiblir sans aucune exposition au bitcoin et à l’ethereum », conclut McGlone dans son analyse.

Lire aussi:

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20