Le bitcoin est-il en passe de battre un nouveau record ?

Le bitcoin (BTC) gagne à nouveau du terrain. Après avoir franchi de manière convaincante la barre des 50 000 dollars la semaine dernière, la plus grande crypto-monnaie du marché n’est plus qu’à 8 000 dollars d’un nouveau record. En ce moment, la valeur du BTC fluctue autour de 57.200 dollars.

L’été a été tout sauf une période faste pour les amateurs de BTC. Au début des vacances, la valeur de leur crypto-monnaie préférée est brièvement tombée juste en dessous de la barre des 30 000 dollars. Depuis, le bitcoin est sorti de ce creux, mais jusqu’à la semaine dernière, il a eu du mal à atteindre à nouveau la barre des 50 000 dollars. En attendant, la barre des 60 000 dollars est en vue.

Évolution du prix du BTC au cours des dernières 24 heures : Source : Coinmarketcap

À un prix record ?

Au moment où nous écrivons ces lignes, le bitcoin vaut environ 57 200 dollars. Cela signifie que la monnaie est à environ 7 600 dollars de son précédent record d’avril. Le 14 avril, le BTC valait en effet 64 863 dollars à son apogée.

En tout cas, plusieurs crypto-experts sont convaincus que la crypto-monnaie est désormais dans un cycle ascendant. Le célèbre trader en crypto Michael van de Poppe a annoncé sur Twitter qu’il s’attend à ce que le BTC atteigne la barre des 61 000 dollars lors de la prochaine phase de hausse des prix.

Le célèbre crypto-trader Plan B prévoit que le BTC terminera le mois à 58 800 dollars. Ce n’est pas un nouveau record, mais c’est 2 200 dollars de plus que le prix actuel.

Signes positifs

Tout indique que le bitcoin a commencé à évoluer à la hausse. La crypto-monnaie a fait l’objet de nombreuses bonnes nouvelles ces dernières semaines. Par exemple, la valeur marchande du bitcoin a de nouveau atteint 1 000 milliards de dollars. Cela signifie que la monnaie numérique fait mieux que Tesla et Facebook, entre autres. Ces géants ont une capitalisation boursière de 780 milliards USD et 922 milliards USD respectivement.

En outre, le régulateur américain SEC a donné un coup de pouce au bitcoin. Gary Gensler, le président de la SEC, a déclaré la semaine dernière que les États-Unis ne prévoient pas d’interdire les crypto-monnaies. Il réagissait à la position stricte de la Chine à l’égard des pièces.

Il y a également de fortes chances que la SEC approuve la négociation des ETF Bitcoin. Un ETF est un fonds qui suit le prix d’un certain indice. Dans ce cas, l’ETF suit le prix du bitcoin. Un investisseur n’a pas besoin de posséder des BTC pour investir dans ces derniers.

La semaine dernière également, la banque d’investissement américaine JP Morgan a constaté que les investisseurs institutionnels délaissaient l’or au profit du bitcoin. Ils considéreraient la crypto-monnaie comme un meilleur levier contre l’inflation que le métal précieux.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20