Le bitcoin devra-t-il bientôt céder son trône à cette crypto au potentiel énorme?

Jakub Porzycki/NurPhoto/Shutterstock/Isopix

Les monnaies numériques se sont multipliées ces dernières années, mais jusqu’à présent, le bitcoin est resté le seigneur et maître de l’univers crypto. Toutefois, il est possible la cryptomonnaie handshake dépasse le bitcoin dans les prochaines années, a déclaré Jehan Chu, fondateur de la plateforme d’échange Kenetic, dans un commentaire à Bloomberg.

Avec une capitalisation de plus de 1.000 milliards de dollars, le bitcoin est la plus importante cryptomonnaie au monde. D’ailleurs, la star des cryptos s’est déjà partiellement remise de la correction subie la semaine dernière. Actuellement, il faut débourser 53.900 dollars pour acquérir un seul bitcoin. Il y a peu, sa valeur avait chuté à 47.800 dollars.

Jusqu’à 100.000 dollars

Jehan Chu prévoit que le prix du bitcoin atteindra 100.000 dollars au cours du troisième trimestre de l’année. ‘Si nous regardons l’histoire de la monnaie, nous constatons qu’une correction est généralement suivie d’un boom qui propulse le bitcoin vers un nouveau record’, a déclaré le fondateur de Kenetic.

À long terme, cependant, Jehan Chu s’attend à ce que la reine des cryptos doive céder son trône au handshake. Il s’agit de la cryptomonnaie qui se cache derrière une entreprise qui utilise la blockchain pour éliminer les intermédiaires dans la distribution des TLD. Ces ‘top-level domain’ ou domaines de premier niveau sont par exemple .com, .nl ou .be. ‘Grâce à handshake, les gens peuvent avoir leur propre nom de domaine de premier niveau sans avoir à le louer’, explique le fondateur de Kenetic.

‘Imaginons que quelqu’un veuille créer un site, il n’a plus besoin de louer un TLD auprès d’un des grands acteurs pour créer par exemple Paul.com. Handshake permet aux utilisateurs de développer et de posséder leur propre TLD. La personne en question peut par exemple créer un site qui se termine par .paul, comme computer.paul’, a expliqué Jehan Chu.

Remodeler l’internet

‘Nous ne devons pas sous-estimer l’impact de cette situation’, a encore M. Chu dans l’interview accordée à Bloomberg. ‘Par exemple, il n’y aura peut-être plus de censure. Handshake a donc le potentiel de remodeler l’Internet’. Le fondateur de Kenetic prévoit donc que le handshake deviendra plus important que le bitcoin au cours des cinq prochaines années.

Dans tous les cas, la cryptomonnaie a encore un long chemin à parcourir. Actuellement, un handshake vaut 0,65 dollar. Selon Coinmarketcap, la monnaie numérique est classée 187e sur la liste des plus importantes cryptos. Sa capitalisation est d’environ 240 millions de dollars.

Pour aller plus loin: