Le bitcoin atteint les 1.000 milliards de capitalisation en seulement 12 ans: combien de temps a-t-il fallu à Google, Amazon, Apple et Microsoft?

Bitcoin – Isopix

Le bitcoin n’a mis que 12 ans pour franchir la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation. Une performance encore plus impressionnante quand on la compare au temps qu’il a fallu aux géants de la tech pour atteindre ce cap.

Dopé par l’introduction en bourse de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase ce mercredi, le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique en franchissant le seuil des 64.000 dollars.

Un impressionnant rallye qui a fait bondir la capitalisation de la star des cryptos bien au-delà de la barrière symbolique des 1.000 milliards de dollars, selon les données de Coinmarketcap.com. Une incroyable performance pour le bitcoin qui, rappelons-le, n’a été lancé qu’il y a à peine 12 ans.

Plus rapide que Google, Amazon, Apple et Microsoft

Ainsi, comme le montre le graphique ci-dessous publié par CryptoParrot, la cryptomonnaie est parvenue à prendre de vitesse les plus grosses capitalisations boursières de monde de la tech, qui avaient pourtant déjà réalisé des prouesses.

  • Le bitcoin s’est en effet montré 1,75 fois plus rapide que Google, à qui il avait fallu 21 ans pour atteindre le cap des 1.000 milliards de capitalisation.
  • La crypto a été deux fois plus rapide qu’Amazon, qui avait eu besoin de 24 ans.
  • Et 3,5 fois plus rapide qu’Apple, qui avait atteint les 1.000 milliards de dollars en 42 ans.
  • Enfin, le bitcoin bat également à plate couture Microsoft, qui avait mis environ 44 ans pour atteindre le même objectif, soit près de 3,7 fois plus de temps.

‘Sur la base de la croissance récente du taux de capitalisation du bitcoin, l’actif dépassera potentiellement la valeur des actifs traditionnels mis en évidence à un moment donné dans le futur’, indique notamment le rapport de CryptoParrot. ‘Bien que les actions technologiques aient grimpé en flèche depuis l’année dernière, aucune n’a été en mesure de surpasser le bitcoin.’

Source: CryptoParrot

Pour aller plus loin: