Le bénéfice record de Lenovo n’impressionne pas les investisseurs


Principaux renseignements

  • Le bénéfice annuel de Lenovo a bondi de 37 pour cent pour atteindre 1,38 milliard de dollars.
  • Les recettes ont atteint leur deuxième niveau annuel le plus élevé, à 69,08 milliards de dollars, avec une croissance de 21,5 pour cent d’une année sur l’autre.
  • La marge brute a légèrement diminué pour atteindre 16,1 pour cent, ce qui a inquiété les investisseurs.

Lenovo a enregistré une hausse significative de son bénéfice annuel, grâce à une croissance robuste des ventes dans ses principaux secteurs d’activité. Malgré cette performance positive, les actions de la société ont baissé après la publication de ses résultats financiers. Les investisseurs ont réagi à une diminution de la marge brute pour l’ensemble de l’année et à une baisse notable du bénéfice du quatrième trimestre par rapport aux attentes des analystes.

Lenovo a attribué la baisse du bénéfice du quatrième trimestre principalement à un ajustement hors trésorerie lié aux bons de souscription. La société a déclaré un bénéfice net de 1,38 milliard de dollars américains pour l’exercice financier, ce qui représente une augmentation de 37 pour cent par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a atteint 69,08 milliards de dollars, ce qui représente son deuxième chiffre d’affaires annuel le plus élevé et une croissance de 21,5 pour cent par rapport à l’année précédente. Cependant, la marge brute a légèrement diminué pour atteindre 16,1 pour cent.

Baisse du bénéfice en raison d’un ajustement non monétaire

Au quatrième trimestre, Lenovo a dépassé les attentes des analystes avec un revenu de 16,98 milliards de dollars US, ce qui représente une augmentation de 23 pour cent en glissement annuel. La société a également déclaré un dividende final de 30,5 HK cents par action.

 La réaction à l’annonce est restée tiède en Bourse ; le cours de l’action n’a baissé que légèrement. Actuellement, le titre s’échange en hausse de 0,19 pour cent dans les transactions après la clôture.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus